24 Nov

Publié par leeloo haase  - Catégories :  #Australie 2014-2015

Notre petit périple autour de l'Australie commence par 2hoo de route direction l'aéroport de Lyon où nous nous envolons pour Dubaï

Lyon - Dubaï = 6hoo de vol. Soit 4994 kilomètres !

Ça fait 3 heures maintenant que je suis assise dans mon siège (je suis a la fenêtre sur l'aile gauche), bouby dors comme un gros bébé comme mon papa d'ailleurs!

Le moment ce présente bien pour présenter Bouby non ?
Alors Bouby est un ours,(également mon amoureux mais il ne faut pas le dire sinon il va y avoir des jaloux) et c'est aussi le doudou de ma super amie Marie, elle me l'a offert y a bientôt un mois maintenant pour que je pense à elle, et surtout pour que bouby fasse le tour des spots de surf australiens, donc Bouby sera notre mascotte tout au long de notre périple!
Et aujourd'hui à 20h55 Bouby a pu faire son baptême de l'air dans le magnifique Boeing B777-300 de la compagnie Emirates!
Dans l'avion il y a la wifi mais j’arrive pas à capter le signal ahaha. Sinon j'ai pu finir de regarder un film que j'avais commencer dans un avion pendant mon tour du monde ! Et oui en deux ans j'avais pas eu le temps de le finir

Great Ocean Road - Novembre 2014

Arrivé a Dubaï, on survole la ville toute éclairée, levé de soleil dans les désert et surtout dans les airs, yiaaaaa nos planches de surf sont là!
Petit déjeuner à Pinkberry à 7€ Le smoothie banane fraise ou mangue ananas nous les savourons

Great Ocean Road - Novembre 2014 Great Ocean Road - Novembre 2014

Les douaniers sympathisent avec Bouby et lui souhaitent un bon voyage ( Bouby est connu à Dubai maintenant )

c’est l’heure de décoller, dans notre avion de 2 étages.

Great Ocean Road - Novembre 2014

Il est 6H15 de matin à Melbourne et nous atterrissons enfin après 13H45 de vol!

On passe incognito avec nos bagages très peu encombrants…

Un taxi nous emmène à la location de notre van, mais ce serait trop facile non? alors oui ; il se trompe d’endroit et nous laisse dans un garage! heureusement un électricien nous embarque ( on jette les planches au milieu des fils électriques ) et c’est parti !

Après avoir récupéré notre van qui va nous accompagner pendant nos 2 prochains mois, nous prenons la route en direction de Torquay.

Quoi de mieux pour recommencer à conduire en Australie qu’une petite route de 4 voies, avec pleins de voitures, avec une limitation de vitesse à 120, et en plein centre de Melbourne! ah oui j’ai oublié avec la conduite à gauche bien évidement !

We are in Torquay, il fait froid, on sort les bonnets, fish and chip’s suivi d’une « petite » sieste de 5 heures….

Nous nous réveillons tout juste pour notre premier couché de soleil!

Première nuit dans notre petit van un moment mémorable !

Great Ocean Road - Novembre 2014 Great Ocean Road - Novembre 2014

Sunrise dans le lit au bord de la plage, on déjeune en éclair pour aller faire du shopping!

Le PLUS GRAND magasin de surf que je n’aie jamais vu…c’est bien évidement le Rip Curl de Torquay! le plafond est couvert de photos en tout genre, c’est juste incroyable… la magasin d’hossegor peu faire le malin maintenant ahhaha! forcément pour tout surfeur qui se respecte je suis obligée d’acheter une combie à la fabrique rip curl non? mon choix est vite fait (modèle été 2015 qui n’est pas sorti en France)

Great Ocean Road - Novembre 2014 Great Ocean Road - Novembre 2014 Great Ocean Road - Novembre 2014

Nous reprenons la route, stop obligé à Bells Beach, nous sommes de petits joueurs un peu de vent nous décourage à aller nous mettre à l’eau!

la route est longue car tout les 10kms nous nous arrêtons sur une nouvelle plage!

Great Ocean Road - Novembre 2014 Great Ocean Road - Novembre 2014

Kennett River endroit réputé pour voir des koalas, nous n’aurons même pas besoin de faire deux mètres pour que notre premier koala montre le bout de son nez! en 15 mètres nous verrons 4 koalas ( 2 en action et 2 entrain de roupiller ), papa sympathise avec les cacatoès, pendant que je prends en photos les moineaux locaux

Arrivé au Bimbi caravan park, nos voisins sont très dérangeants, mais comment les disputer vu leurs petites têtes si mignonnes ?!

Nous pouvons enfin prendre le plaisir de savourer une douche après quelques jours dans le van! mais ce ne serait pas l’aventure si il n’y avait pas un petit défaut… au bout de 3minutes la douche s’arrête net, impossible de la rallumer (pour des économies d’eau), inutile de vous dire que j’étais pleine de shampoing, et de de savon, et que j’ai du me rincer dans le lavabo… et que je suis encore pleine de savon! (la première douche du voyage un moment fort en émotion )

C’est dimanche, c’est l’heure d’aller voir les 12 apostles, douze rochers de calcaires se détachant de la terre il a quelques millions d’années , dont sept seulement sont visibles de la terre ferme. Autrefois nommés Sow and Piglets. Ce nom fut changé dans les années 1950 pour le nom plus majestueux « The Twelve Apostles » (les douze apôtres en français) pour attirer plus de visiteurs, bien qu'il n'y ait que neuf aiguilles.

Un grain arrive nous allons nous réfugier,

dans notre petit van bien aimé

on mange des wraps,

tout en travaillant et en écoutant du rap

En quelques kilometres c’est 14 koalas que nous voyons! et une quarantaine de black swan se reposent tranquillement au bord de la route…

Après notre journée passé à admirer de grandes formations rocheuses, et à luter contre le vent et la pluie nous allons poser kocooloo

( c’est le nom que nous avons donné a notre magnifique van « ko = koala / cool = cool / loo = pour rappeler le nom « leeloo » car "bouby et didi" riment alors leeloo et kocooloo riment également )

Nous allons donc nous poser dans le camping du parc naturel Otway National Park , ou plus de 300 petites têtes de kangourous se dressent autour du van, papa ne peut s’empêcher d’aller leur courir après !

Lundi matin, les kangourous sont toujours la, ils encerclent le van cette fois, il est temps de partir pour retourné en direction de Torquay.

Nous nous trompons de route, mais le résultat est juste spectaculaire! une route dense de végétation, de fougères arborescentes, et d’énormes eucalyptus pour couronner le tout.

Nous retrouvons la great ocean road, ou un koala traverse devant le van

Great Ocean Road - Novembre 2014

Premier surf du trip a Kennett river avec les locaux, et les papis locaux, l’eau est translucide, les rochers sont très présent et le sable est blanc…

Aujourd’hui c’est mardi nous faisons une petite session a torquay

puis comme tout les jours nous allons voir les surfeur a Bells Beach pendant que je fais un contrôle de français devant le spot papa sympathise avec Mike, un mec incroyable qui écrit des magnifiques livres de surf, ( GREAT OCEAN ) et qui a était un des premiers surfeur a dormir sur le parking des Estagnots à seignosse ( fin des années 70)! il nous offre trois de ces chef d'oeuvres! qu’ils sont gentils ces australiens.

Ce soir nous dormirons à Pt Addis

Great Ocean Road - Novembre 2014

Allez aujourd’hui c’est le grand jour, nous sommes motivés, on va surfer Bells Beach!

Le paysage est magique, les locaux extrêmement sympas, juste d’être au large et de voir passer les séries est impressionnant j’avais des frissons…les vagues étaient « petites » selon les locaux mais pour nous cela nous convenait largement ( 1.6 mètres dans le bol c’est déjà énorme par ça puissance et par la masse d’eau déplacée )

Bells Beach est le début du surf australien et même du surf dans le monde, tout le monde pense que c’est à Hawaii que le surf a commencé mais vous vous trompez! C’est à Bells Beach!

D’ailleurs la compétition Rip Curl Pro de Bells Beach est la plus ancienne de toutes les compétitions cela fait maintenant 53 ans qu’elle existe!

Le nom de Bells Beach a été donné car les premiers surfeurs (dans les années 40 )allant surfer cette vagues devaient passer dans une ferme qui appartenait à Martha Bells

Réveille dans le bush, le soleil est la, allez je me motive j’enfile ma combie, et je pique la planche de papa pour faire du longboard… quelques nose me rempliront de bonheur,

Great Ocean Road - Novembre 2014

Suivi d’une petite session de cirque au soleil…

On va regarder Bells une dernière fois, mais pas de chance il y a très peu de vagues...

Mike a une très belle déco sur sa planche

Great Ocean Road - Novembre 2014 Great Ocean Road - Novembre 2014

Petit surf du matin, sur le reef de Jean Juc, les kangourous sont a l’eau ( c’est pleins de filles de mon âge qui essayent de prendre des vagues sur les planches des secouristes c’est assez rigolo ahaha )

après un bout de cake à la banane, nous allons visiter le musée du surf de Torquay,

C
Coucou leeloo! j'ai lu quelques uns de tes articles mais surtt admiré tes photos! j'ai qu'une envie, plonger dans l'eau... Elle a l'air si belle, si pure... brrrr j'arriiiiiive! profites en bien et fait moi rêver encore et encore avec tes photos et ce que tu apprends de l'Australie! Charlotte (gniouf debois)
L
on se voit viiite !! pour se raconter tous nos récits de nos voyages ma belle
T
coucou<br /> <br /> super
?
Quelle belle aventure ! C'est magnifiquement bien illustré et commenté, on en prend plein les yeux. Bravo !!!
Ho làààààààààààààà !<br /> Lee Loo... Quel blog !!! Quelle aisance...et sans faute d'orthographe ou très peu... Unique pour une fille de ton âge ! Ah Quel plaisir de te lire...Ca me rappelle de très bon souvenirs dans cet immense pays continent ! Et le Didi qui a l'air de prendre un pied d'enfer...et qui s'affute pour la prochaine saison de telemark ! Allez, continuez bien, on pense à vous ! Bisous et abrazos ! Vincent
?
bravoo! c'est magnifique, profites bien!
Superbe !! A bientôt la suite Bisous

🌊☀️🌺voyage autour de la terre 🌏🚀🏄