Mancora du 26 au 28 dec 2012

On traverse la frontière (en pleine nuit ) avec Myriam, charlotte et Tania, COUCOU le Pérou !!! on est claqué, presque pas dormi dans le bus pour venir. Luis nous acceuille dans sa casa Mancora Yesss j'ai enfin trouvé un nouveau maillot de bain !!!!!...

Vilcabamba du 23 au 25 dec 2012

Apres une nuit a Cuenca belle ville coloniale ou les femmes fabriquent les panamas on décide de prendre la route vers le Sud à Vilcabamba ( enfin nous prenons un petits mini bus car en équateur à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit dans les bus...

Chimborazo du 21 au 22 dec 2012

Il pleut en Amazonie mais il faut garder le moral alors on trace vers les montagnes. On arrive a san fransisco de cunuhachay petite communauté d'indiens quechua qui tissent la laine d'alpaga pour en faire des ponchos). Le village est à 3400 ms au pieds...

En route pour l'Amazonie du 18 au 20 décembre 2012

On quitte Otavalo, on franchit la cordillère des Andes par un col à 4100 mètres d'altitude pour descendre ensuite vers l'Amazonie ( la route est à couper le souffle ) Apres 7 heures de bus on arrive enfin à Puerto Misahualli petite ville dans la jungle...

Otavalo du 11 au 18 décembre 2012

Apres 3 heures de vol de San jose et deux heures de bus On arrive a otavalo en équateur dans la cordillere des Andes a 2530 mètres d'altitude ou vivent environ 41 000 habitants,des quechua ( les gens sont petits ils font ma taille et ils sont tous en...

Costa rica du 5 au 9 décembre 2012

On passe la frontière avec les planches de surf sur le touc-touc. La police nous accueille avec Pura Vida (le bienvenue local). le passage de frontiree on trace vers la cote caraïbe pour aller voir des paresseux dans un refuge a Cahuita : ici on soigne...

Popoyo du 1 au 5 décembre 2012

Popoyo spot de surf mythique,les grands sont deçus car le swell est tombé. Pour moi c'est genial !!! Les dauphins sautent et les baleines passent au loin. On dort au surf camp Buena onda et ce soir les grands sont contents car ils boivent du vin Chilien...

Ometepe du 28 au 30 novembre 2012

On fait une heure de ferry (il s'appelle le CHE GUEVARA )pour l'ile d'Ometepe sur le lac Nicaragua. Il y a deux grands volcans, dont l'un est toujours actif ( dernière éruption en 2007 ) on roule sur des routes pavées au milieu d'une végétation tropicale.Il...

la laguna de apoyo 27 au 28 novembre 2012

On nage et on fait du kayak dans le lac formé dans le cratère d'un volcan, l'eau est douce, chaude et transparente. Plein de hérons blancs et de très beau martin pêcheurs. Belle vue du lac depuis le village de Katharina, on ne trainera pas au marché l'artisanat...

Los cardones du 17 au 27 novembre 2012

Ce matin on pars vers le sud au surf camp los cardones tenu par Anne Laure et ilzic . los cardones sont des immenses cactus, cabanes en bois sur la plage les iguanes rouges bronzent au soleil,les zenates(mainates)nous parlent,les uracas (geai bleu et...

🌊☀️🌺voyage autour de la terre 🌏🚀🏄